Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue informatique de Yann COGAN
27 janvier 2010

Navigateurs Internet et CanaBlog

Ayant des soucis avec la version 3.6 de Mozilla Firefox sur un site que je consulte régulièrement (Lyon Hockey Club), j'ai cherché un autre navigateur, et, en testant la version 10.50 pre-alpha de Opera, j'ai remarqué qu'il y avait des comportements différents avec le site de CanalBlog en mode édition. J'ai donc testé plusieurs navigateurs et voici le résultat de la barre d'édition de CanalBlog :

EditCanalOpera10_50
Opera 10.50 pre-alpha

EditCanalOpera10_10
Opera 10.10

EditCanalFirefox
Firefox 3.6 et Internet Explorer 8

EditCanalChrome4
Google Chrome 4 et Safari 4

 

Conclusion :

  • Google Chrome et le Safari d'Apple sont les plus complet avec le mode éditeur HTML, la prévisualisation et d'autres options facilitant l'édition (lien hypertexte...)
  • Mozilla Firefox 3 et Windows Internet Explorer 8 sont basiquement utilisables
  • Malheureusement, Opera ne permet pas l'édition convenable de message avec CanalBlog

Remarque : parmi les navigateurs testés, seul Firefox 3.6 ne permet pas l'exploitation du site nommé plus haut. Une lacune qui m'oblige a rester en version 3.5.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue informatique de Yann COGAN
Publicité
Publicité